Par
Amos Traore | Africain.info | jeudi 28 février 2019
Considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, Cristiano Ronaldo n’est plus à présenter. Il y a aussi un autre domaine où Cristiano Ronaldo impressionne, il s’agit du monde du business.
L’ancien joueur du Real Madrid a battu et continue de battre de nombreux records dans le domaine du football. CR7, est une véritable légende, compétiteur acharné qui a toujours faim de victoire, il ne cesse de repousser ses limites amenant ainsi le football dans des sphères insoupçonnées. Dans tous les clubs où il a évolué, le portugais a laissé des traces indélébiles confortant son statut de joueur à part. En signant cette saison à la Juventus Turin en série A italienne, Cristiano Ronaldo veut renforcer encore un peu plus sa légende avec le grand club italien.
Le quintuple ballon d’or a un très bon flair en affaires, il a ainsi investi dans de nombreux secteurs d’activité tels que, l’immobilier, la mode, la restauration, l’hôtellerie. Dans le domaine de l’hôtellerie, la superstar mondiale du ballon rond a de nombreux projets. En partenariat avec la chaîne hôtelière portugaise Pestana, Cristiano Ronaldo a mis sur pied un complexe hôtelier dans sa ville natale sur l’île de Madère. Le joueur de la Juventus Turin se prépare à inaugurer un autre hôtel, cette fois en France, à Paris. CR7 ne s’impose pas de limites, il prépare un grand projet qui sera implanté au Maroc.
En effet, pour diversifier sa clientèle et profiter de l’attrait touristique du royaume chérifien, l’ancien joueur du Real Madrid a annoncé la construction d’un complexe hôtelier de haut standing, dans la célèbre station balnéaire de Marrakech. Pour mener à bien ce projet, CR7 pourra compter sur l’expertise de la chaîne hôtelière Pestana. L’hôtel aura une capacité d’accueil de 174 chambres et disposera aussi de deux restaurants, d’un centre d’affaires, d’une salle de fitness, d’un centre de soins esthétiques et d’un espace aquatique.
L’inauguration de l’hôtel est prévue pour 2020. Pour espérer passer une nuit dans le futur hôtel de l’un des plus grands sportifs de tous les temps, il faudra débourser pas moins de 160 euros (environ 104 800 francs CFA).