Par
Amos Traore | Africain.info | vendredi 4 octobre 2019
Gaëlle Bulabula est un modèle de courage et de persévérance, la jeune femme de 24 ans a vu le jour en République démocratique du Congo, elle a rallié ensuite les USA-afrique-actualites" target="_top" rel="noopener">Etats-Unis pour y poursuivre ses études. A force de travail, Gaëlle a obtenu une maîtrise en sciences infirmières qu’elle a décrochée dans une université de l’état de l’Indiana. Par son abnégation, elle a réussi à devenir l’un (e) des plus jeunes professeurs d’université au pays de l’Oncle Sam.
Rien ne prédestinait la jeune congolaise de 24 ans à se tailler une place au soleil dans le monde universitaire américain. Pourtant, le chemin fut parsemé d’embûches pour Gaëlle. Il faut dire que le début des études aux USA n’a pas été du tout facile. La jeune femme avait du mal à suivre le rythme et ses professeurs ne pensaient pas qu’elle allait s’en sortir. A un moment donné, ses encadreurs lui avaient proposé de changer de filière. Cependant, la congolaise n’est pas du genre à abandonner si vite, elle s’est accrochée et à travaillé très dur pour finalement devenir l’une des meilleures de sa promotion. Elle a obtenu sa maîtrise avec mention honorable.
Après l’obtention de la maîtrise, Gaëlle Bulabula s’est vu proposer un poste de professeur auxiliaire qu’elle a accepté avec beaucoup d’enthousiasme. La jeune femme enseigne l’une de matières qui l’avait fait baver au début de son cursus universitaire.
Gaëlle a maintenant plein de projets dans la tête, son ambition est de faire profiter à la RDC, son pays d’origine, tout ce qu’elle a appris dans le domaine de la santé. Elle souhaite ainsi participer à améliorer conséquemment le système sanitaire congolais pour permettre à ses concitoyens d’accéder à des soins de très bonne qualité.