Par
APO | Africain.info | mardi 26 octobre 2021
« Marcher sur l’eau », première réalisation pour le grand écran de l’actrice Aïssa Maïga a remporté deux prix majeurs durant la 27ème édition du FESPACO, le Festival Panafricain du cinéma.
PARIS, France, 27 octobre 2021/ — Après LE COUP DE COEUR DU PUBLIC au Festival Atmosphères de Courbevoie, LE PRIX DU JURY au Porquerolles Film Festival, LE PRIX DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE au Festival Vive Le Cinema de Lecce et au Festival Cinemambiente de Turin, "MARCHER SUR L’EAU" a remporté samedi soir à Ouagadougou lors de la 27ème édition du FESPACO, Festival Panafricain du cinéma deux prix majeurs :
– Le Prix de l’Etalon d’argent du film documentaire, Section Documentaire Long Métrage
– Le Prix Spécial Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine du documentaire.
Les sommes associées à ces prix seront reversées au village de Tatiste au Niger où a été tourné le film, ainsi qu’à d’autres initiatives locales en faveur de la lutte pour le climat.
Le film a également remporté vendredi soir le Prix « Honorable Mention dans la catégorie Environnement » lors de la 20ème édition du Innsbruck Nature Film Festival.
"MARCHER SUR L’EAU" avait également été projeté en juillet dernier en sélection officielle dans la section "CINÉMA POUR LE CLIMAT" lors du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES.
Produit par BONNE PIOCHE CINÉMA et ÉCHO STUDIO, le film sortira en salles en France le 10 novembre distribué par LES FILMS DU LOSANGE, le même jour au Maghreb et le 12 novembre en Afrique subsaharienne distribué par PATHÉ BC AFRIQUE.
Les ventes internationales du film sont assurées par ORANGE STUDIO.
Le Partenaire Officiel du film, APO Group, le principal cabinet panafricain de conseil en communication et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique, se réjouit du large succès remporté par le film.
« Aïssa Maïga a réalisé un film empli d’humanité qui plonge le spectateur dans la vie et les difficultés quotidiennes d’une communauté ouest africaine. A travers ce film, Aïssa Maïga a donné un visage à l’extraordinaire dignité des populations ouest africaines face au dérèglement climatique et au manque d’eau. Je suis très heureux de voir que son travail est ainsi récompensé, et l’ensemble des collaborateurs d’APO Group sont très fiers et honorés d’être Partenaire Officiel de ce film », a déclaré le fondateur et président d’APO Group, Nicolas Pompigne-Mognard.
APO Group