Par
Amos Traore | Africain.info | lundi 4 mars 2019
Un petit restaurant d’Afrique du Sud a créé la sensation lors de la cérémonie des World Restaurant Awards, compétition prestigieuse de gastronomie qui récompense les meilleurs restaurants du monde.
Le Wolfgat, restaurant du pays de Nelson Mandela a été désigné meilleur restaurant de l’année il y a quelques jours à Paris. Il faut dire que le petit restaurant casse de nombreux codes. Il a ouvert ses portes il n’y a que 2 ans dans un établissement modeste, sur la côte ouest sud-africaine, à 150 km de la ville du Cap.
Le chef du Wolfgat, Kobus Van der Merwe, est un ancien journaliste de 38 ans, qui a commencé la cuisine alors qu’il venait d’être trentenaire. Le petit restaurant sud-africain à réalisé un véritable exploit, car d’autres restaurants plus prestigieux venant des 4 coins du monde étaient en compétition pour le titre de meilleur restaurant de l’année.
L’originalité et la fraîcheur des mets servis par le Wolfgat, ont conquis le jury de la cérémonie du World Restaurant Awards. Kobus Van der Merwe a indiqué que son restaurant utilise des produits frais, qui n’ont pas été soumis à l’action d’éléments chimiques, ce qui donne une saveur particulière à ses plats. "On essaie d’interférer le moins possible avec les produits et de les servir purs, crus et non traités."
Le chef sud-africain a tenu remercier ses collaborateurs, à qui il a dédié cette distinction. Le personnel du Wolfgat, composé en majorité de femmes, n’a pas une formation poussée dans le domaine de la gastronomie. Comme quoi, avec de la passion et de la volonté, on peut déplacer des montagnes.